Qui suis-je?
Un Soudeur Atypique

Soudure Atypique par Arnaud Le Gall

Depuis son plus jeune âge, Arnaud Le Gall est tourné vers la mer. Les voyages et les bateaux l’inspirent, le font rêver. Après son bac d’économie, il se dirige rapidement vers l’industrie du nautisme. Il découvre l’acier inoxydable et ses multiples propriétés. La créativité devient une inspiration au service de la performance. Imaginer des pièces toujours plus complexes à fabriquer et simples à utiliser.

Il passe un bac pro de chaudronnerie et découvre les métiers de l’industrie. Pliage, roulage, découpage n’ont plus de secret pour lui. Sa passion du métal le pousse à imaginer toutes sortes d’objets.

 

 

Le métal est pour moi une source d’inspiration. J’aime l’acier pour son esthétique, sa performance, sa faible énergie grise et sa capacité à être recyclé. C’est une matière qui défie le temps. Un matériau qui me convient puisque je m’efforce de réfléchir et construire avec la préoccupation du durable. »

L'atelier atypique

La création de nos pièces est réalisée entièrement dans un atelier familial équipé d’outils professionnels pour travailler le métal. Nous disposons d’un bureau pour vous recevoir et discuter ensemble de votre projet.

L’atelier et ses 3 établis avec postes à souder nous permettent de vous accueillir pour l’étude vos projets et lors de nos stages d’initiation à la soudure. Nous réalisons aussi des travaux de soudure chez vous.